nicolassimoes

Your story, beautifully told - Created with WordPress managed by IONOS

GAUTIER

Gautier m’avait contacté lorsque l’appartement était en cours de rénovation et après m’être longuement entretenu avec la marque, nous avons décidé de travailler ensemble sur une partie de l’aménagement (espace de vie dans le salon ainsi que la chambre à coucher).

Gautier est une marque emblématique, qui fête l’année prochaine ses 60 ans. La marque était très connue pour ses chambres pour enfants : avec notamment la mythique chambre qui proposait les lits voitures dans les années 80. Depuis, elle s’est énormément diversifiée avec de véritables meubles gain de place (contemporains et design à la fois) qui s’adaptent à presque tous les intérieurs et qui sont faciles à vivre (d’où leur signature « Meublez Vivez »). Leurs collections sont donc maintenant très variées et peuvent meubler toutes les pièces !

Pour la petite histoire aussi, tout est créé, fabriqué et assemblé en France (c’est assez rare ces derniers temps donc il faut le signaler !) et c’est aussi ça qui nous a attiré dans le projet. Leur bois est 100% français, et ils ont même créé un atelier dédié aux matériaux souples pour tous les meubles qui comportent du tissu. Il y a ainsi des couturières et des tapissiers qui façonnent les produits de manière totalement artisanale. Ils signent même le produit de leur prénom. C’est hyper authentique !

Pour revenir à notre projet, le choix a été très long et très difficile de notre côté car Gautier offre un service de customisation sur ces canapés et il était très difficile de se projeter sur les tailles, les couleurs et surtout l’aménagement de celui-ci. Nous avions choisi beaucoup de meubles et de décorations sans même avoir emménagé, donc nous prenions forcément des petits risques mais à peu de choses près, nous avons vu juste sur tout !


La sélection des pièces

Nous avons parcouru le nouveau catalogue Gautier avec les nouvelles collections et pour se rendre un peu mieux compte, nous avons été voir les produits dans deux magasins sur Paris. Personnellement j’avais flashé sur la collection LOFT des canapés, qui avait l’air parfaite pour nos soirées Netflix. Vous avez la possibilité d’ajuster le dossier, qui est relevable au niveau de la tête et surtout l’assise est profonde, vous pourrez donc vous étaler et être confort sans gêne.

Dans l’ancien appartement, nous avions un canapé-lit qui nous ruinait le dos (et les fesses…) après à peine 1h dessus. Vous pouvez vous imaginer que c’était devenu assez gênant au quotidien et que c’était donc primordial de se sentir tout de suite bien assis 🙂

Après avoir parcouru les dizaines de possibilités de customisation en magasin, avec l’aide de leurs conseillers et l’ensemble des catalogues, nous nous sommes arrêtés sur deux modèles de canapés et deux couleurs (des variantes de gris et de bleu). Nous ne voulions donc pas de cuir ni de velours (trop salissants et pas assez confortable selon nous).

Nous sommes partis sur le canapé LOFT Rivano marine en 2m x 1m60 (la couleur est une variante du Camino) avec un aménagement en L (j’avoue que j’en rêvais). Nous souhaitions un grand canapé qui puisse à la fois accueillir nos invités mais aussi permettre à une personne de pouvoir éventuellement dormir (oui, oui il est très confortable).
Vous pouvez voir qu’il occupe une belle place dans le salon, tout en laissant de l’espace pour se déplacer (et la couleur colle parfaitement avec notre mur bleu et la déco !).

Photo avant et après installation de la bibliothèque Natura qui allait super bien avec le meuble TV et l’univers de l’appartement.

Nous avions aussi choisi une étagère/bibliothèque design pour donner la possibilité d’un rangement visible (pour de la déco notamment). La largeur était tout juste prévue pour elle comme vous pouvez le voir. Avec son style assez épuré et design (du fait de ces grandes étagères en verre), nous l’avons placée proche de la TV et du canapé afin de créer un petit espace apéritif (où nous avons disposé tous les verres et bouteilles adaptés).
Et nous avons donc utilisé quelques décorations pour la faire vivre, comme une petite lampe, et un terrarium notamment !


La livraison et installation

L’ensemble des pièces est donc arrivé en même temps et je dois dire que le service client/livraison est vraiment top, ce qui est assez rare pour être signalé. Le livreur s’occupe de tout (je lui ai donné un coup de main pour le canapé quand même, vous imaginez !), il déballe les cartons et monte les meubles puis les place à l’endroit que vous souhaitez, quel bonheur ! On connait tous cette étape du montage qui nous prend des heures (alors qu’il en faut à peine une seule), pour parfois devoir tout recommencer à cause d’une petite erreur… Le professionnel s’en occupe, vite et bien, un bonheur, je le redis !

Alors pour la petite histoire, nous n’avions pas fait attention que le lit était livré sans sommier, nous avons donc dû organiser une nuit de camping dans notre salon, Gautier a été adorable et nous a fait livrer un sommier le lendemain dans l’après-midi, nous enlevant une sacrée épine dans le pied (je me voyais déjà louer un camion et passer 2 heures en magasin pour aller en chercher un). Vraiment super, merci encore à la team Gautier pour sa réactivité !


La touche finale  

Voici donc le lit SYMPHONIE disposé dans la chambre. Le bois finition Chêne naturel rend vraiment bien avec la brique usée que l’on a choisi.
Il dispose de deux grands tiroirs de rangement très astucieux de chaque côté (vous connaissez l’utilité de ces rangements, on y met tout et n’importe quoi et c’est bien caché !) et vous avez un petit espace en bout de lit pour disposer des livres, petites boites… Très pratique et malin jusqu’au bout ! 🙂

Pour la deuxième petite histoire, comme vous pouvez voir, de chaque côté nous avons des étagères escaliers qui nous servent de chevet mais le problème est qu’elles empêchaient toutes les deux l’ouverture des tiroirs (qui vont jusqu’en tête de lit). J’ai donc adapté le bas des étagères en sciant la partie du pied « gênante », photos ci-dessous !

Voici les différents rangements et vous voyez le petit bout scié (qui est comme ça de chaque coté), j’ai donc fixé l’étagère au mur à deux endroits qui permet à l’étagère de ne pas bouger quand je retire le petit pied mobile.

Nous sommes donc ravis de cette collaboration avec Gautier, l’ensemble des pièces étant en harmonie parfaite avec le reste de l’appartement et son univers.

N’hésitez pas à nous donner vos avis et à poser vos questions si vous en avez !


A bientôt sur le blog pour plus de déco !

Belle journée à tous !

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 nicolassimoes

Thème par Anders Norén